Zoom sur le vêtement khimar

Le khimar est un vêtement destiné à la femme musulmane. Il offre à cette dernière de se couvrir le corps, conformément aux règles établies par l’islam. Il est vendu sur le marché en plusieurs modèles avec des tailles différentes. De plus, il est fabriqué avec un tissu de qualité et qui n’est pas difficile à entretenir. Voici plus de détails sur cet habit !

Le khimar, qu’est-ce que c’est réellement ?

Le khimar est une vêture utilisée par les femmes musulmanes. Il permet de se couvrir la poitrine, le cou, les cheveux et les épaules. Cet habit ressemble beaucoup au hijab. Toutefois, il est plus long que ce dernier. Il est fait de telle sorte qu’il descende jusqu’aux genoux. Ce qui aide à bien couvrir le corps de la femme. Le khimar existe en plusieurs modèles avec des couleurs différentes. Pour avoir plus de détails sur les offres que l’on trouve sur le marché, rendez-vous sur ce site là !

Quels sont les différents types de khimar ?

Plusieurs types de khimar vous sont proposés un peu partout. En voici quelques modèles !

Le khimar long pointu

Le khimar long pointu est un voile de grande taille. Il mesure environ 115 cm et est très tendance. Ce modèle de vêtement se porte généralement avec une longue robe. Il est conçu avec un tissu fluide et très léger qui permet à la peau de bien respirer. Ainsi, il est possible de le porter même pendant les saisons chaudes. Ce type de khimar est beaucoup recommandé pour les femmes qui veulent se rendre à la mosquée puisque grâce à lui, elles ne seront pas découvertes.

Le khimar rond court

Contrairement au premier modèle, ce type de khimar n’est pas très long. Toutefois, il couvre la tête, les épaules, le cou et la poitrine. Il s’enfile aussi très facilement et i est également fabriqué avec un tissu très fluide.

Sans bien évidemment compter qu’il est fabriqué en plusieurs couleurs, ce qui vous permet de le marier avec différentes tenues. Précisons également que le khimar rond court est destiné à être porté à la maison pendant les tâches ménagères.

Le khimar sans manches

Le khimar sans manches se présente sous forme de cape. Il se porte généralement avec une tenue à manches longues. C’est un long vêtement qui mesure environ 120 cm.

Ce type de khimar possède une grande largeur. Ainsi, en le portant, tout votre corps sera couvert. Il est d’ailleurs très recommandé aux femmes qui étudient dans les centres d’apprentissage coranique.

Le khimar : quels sont ses avantages ?

Le khimar est un vêtement qui est très facile à porter. Pour l’enfiler, il suffit de nouer les deux fils sous votre nuque et de laisser le tissu se rabattre sur votre corps. De plus, il n’est pas encombrant, ce qui vous permet de vous sentir à l’aise dans vos prières. C’est également un habit qui n’est pas difficile à entretenir.

Pour le laver, il suffit d’utiliser de l’eau propre et du savon. L’autre avantage du khimar, et qui n’est pas des moindres, c’est qu’il vous permet de vous couvrir le corps comme il a été légiféré.