L’aménagement d’un espace professionnel est une tâche très importante qui conditionne la concentration et la collaboration entre collègues. Dans le cas des espaces de bureau ouvert, plusieurs choix s’offrent à vous pour créer des zones de travail spécifiques. Voici 3 solutions pour cloisonner un espace de bureau ouvert !
Les cloisons amovibles et vitrées
Pour cloisonner un espace de bureau ouvert, vous avez le choix entre des installations flexibles ou fixes. En effet, les cloisons amovibles et vitrées représentent des solutions classiques d’aménagement d’espaces professionnelles. Dans le premier cas, vous avez la possibilité de modifier la configuration de l’espace en fonction de vos besoins et ce, à tout moment. Il vous suffit de déplacer ou de réarranger les cloisons amovibles.
Le choix des cloisons vitrées vous permet de bénéficier d’une séparation physique. Aussi, les cloisons vitrées offrent une sensation d’ouverture et d’agrandissement de l’espace. Il va sans dire que vous avez l’avantage de la luminosité naturelle et du contact visuel avec les collaborateurs. N’hésitez pas à consulter https://www.ameteam.fr/ pour bénéficier d’un accompagnement lors de l’aménagement de vos différents espaces professionnels.
Les panneaux de séparation
Les panneaux de séparations font partie des solutions qui vous permettent de cloisonner un espace de bureau ouvert. En effet, il s’agit d’un moyen pratique et polyvalent pour créer une barrière visuelle et acoustique dans vos différents espaces de travail. Il existe de nombreux produits disponibles sur le marché en fonction de vos préférences et de vos besoins.
Les panneaux de séparation peuvent être montés de plusieurs manières selon le mode d’installation et de fonctionnement. Ainsi, certains modèles sont fixés au mur et d’autres montés verticalement pour créer des espaces de travail spécifiques ou individuels. Il vous revient alors de choisir un équipement adapté à votre espace, à votre aménagement et à votre décor pour garantir l’attrait visuel de vos bureaux.
Les bibliothèques ou étagères
Vous avez également la possibilité de vous servir des bibliothèques et étagères pour aménager un espace de bureau ouvert. Cette solution de plus en plus populaire vous donne l’avantage de bénéficier d’un espace de rangement supplémentaire. Ainsi, vous pouvez facilement créer des zones de travail spécifiques pour votre bureau en fonction de votre style. Par ailleurs, cette option vous permet de faire des économies sur le budget global alloué à l’aménagement de votre espace professionnelle.
Vous disposez alors de plusieurs choix pour cloisonner un espace de bureau ouvert. Il s’agit des cloisons amovibles et vitrées, des panneaux de séparations ou encore des bibliothèques et étagères.