La publicité Facebook présente des avantages pour les petites et grandes entreprises. Elles n’hésitent pas à recourir à cette technologie qui se développe sans cesse en fonction de leur budget. Cependant, elles s’interrogent souvent sur la durée recommandée pour une publicité Facebook. Voici ce qu’il convient de savoir.
La publicité Facebook dure 3 à 4 jours lors d’une phase de test
La publicité Facebook peut être testée afin de prendre une décision à l’issue des résultats. À ce titre, il est recommandé de l’essayer pendant 3 à 4 jours sans modifier vos paramètres durant cette période. Autrement, cela peut remettre à zéro l’algorithme de Facebook. L’efficacité d’une phase de test de la publicité Facebook dépend généralement du budget que vous lui consacrez.
Vous pouvez dépenser 5 € par jour pour cela, voire plus si vous souhaitez avoir de meilleurs résultats rapidement. Pourquoi utiliser Facebook Ads alors que cela peut nécessiter parfois un gros budget ? C’est surtout au regard des avantages que vous pouvez en tirer en temps record.
Les résultats d’un test de publicité Facebook vous permettent de déterminer la campagne publicitaire qui marche le mieux. Ainsi, vous pourrez avoir une idée du meilleur taux de conversion. Cela vous permettra peut-être d’envisager une action sur le long terme en fonction de vos objectifs.
La publicité Facebook peut aller au-delà de 4 jours
La publicité Facebook peut s’étendre sur 7 jours, voire plus si vous souhaitez quitter la phase de test. Vous pouvez alors opter pour la phase d’apprentissage des publicités Facebook. Elle peut être choisie lorsque vous souhaitez avoir des conversions ou générer des prospects. Pendant cette phase, Facebook travaille à dénicher des personnes de vos audiences cibles capables de s’intéresser à vos événements.
Toutefois, vous avez la possibilité de changer les paramètres initiaux et de passer de l’objectif « Conversions » à « Trafic ». Il convient aussi de préciser que les performances de Facebook varient généralement d’un jour à l’autre. Elles peuvent baisser pendant quelques jours, puis rebondir aussitôt. C’est pourquoi, il est conseillé de ne pas modifier les paramètres trop rapidement.
Il est recommandé de déterminer au départ le seuil de vos résultats souhaités. Ainsi, vous pourrez faire des modifications si vous constatez que vos performances diminuent durant 3 à 4 jours. Une analyse des graphiques vous permet de vite vous en rendre compte.
Vous pourrez alors envisager une publicité Facebook sur le long terme. Dans ce cas, n’hésitez pas à solliciter l’accompagnement d’un community manager pour connaître la bonne durée de vos campagnes.