Coupe du monde 2022: le groupe de la France

La compétition sportive qui fait la une de l’actualité est sans doute la coupe du monde. Les poules sont déjà constituées et chaque équipe a une idée de ses adversaires. Pour cette édition, voici le groupe de la France et les nations auxquelles elle sera confrontée !

La France favorite

Pour cette  coupe du monde 2022: le groupe de la France est composé du Danemark, de la Tunisie et l’Australie. Bien évidemment, les Bleus partent favoris, car de nombreux observateurs pensent qu’ils ont hérité d’une poule abordable. Sans vouloir sous-estimer les autres formations, la sélection française n’aura visiblement pas du mal à passer au cap suivant de la compétition. S’il faut se fier à la liste définitive de Didier Deschamps, ce pays possède un effectif impressionnant. Ceci, malgré les nombreuses blessures qui ont été enregistrées dans ses rangs (principalement Pogba et Kanté).

Actuelle tenante du titre, cette équipe est candidate à sa propre succession et devra le confirmer dès le premier match. Ce sera face à l’Australie (une nation modeste), idéal pour bien commencer la compétition.

Les autres équipes du groupe de la France

Difficile de prédire laquelle des équipes mentionnées plus haut formant ce groupe sera la dauphine de la France.

Le Danemark

Le Danemark est à sa sixième participation pour une phase finale de coupe du monde. Elle a donc l’expérience des grands rendez-vous, même si elle n’a pas encore convaincu la scène internationale. Toutefois, elle a démontré de belles choses lors de la dernière édition de l’Euro (demi-finaliste), ce qui laisse entrevoir une bonne dynamique. Pour rappeler le parcours de qualification de cette sélection, elle a enregistré neuf victoires consécutives dans son groupe. Elle est donc en pleine confiance et sera l’une des formations difficiles à jouer.

La Tunisie

Même si certains observateurs la mettent au rang d’outsider, la Tunisie a son mot à dire dans cette poule. D’ailleurs, son premier match sera face au Danemark, l’occasion de prouver qu’elle a toutes ses chances de prétendre à la place de dauphine. N’oubliez pas qu’elle a terminé première de son groupe pour les qualifications et qu’elle envisage de mieux faire, comparativement à 2018. Elle n’avait pas pu sortir des poules, mais pourra compter sur des joueurs comme Wahbi Khazri pour relever ce défi.

L’Australie

Les chances de l’Australie dans ce groupe sont quasi nulles, même si elle peut toujours surprendre le public. En réalité, cette formation devra rehausser son niveau de jeu pour espérer faire un bon résultat face à ses rivaux. Les quelques victoires qu’elle a connues ont été contre des sélections telles que le Koweït, le Taiwan et la Jordanie.