Chaque année, les amateurs de football du monde entier suivent avec intérêt le déroulement de la Ligue des Champions. Cette année, les quarts de finales nous promettent encore de belles surprises.
Le PSG : l’équipe malheureuse des huitièmes de finale
La rencontre entre le PSG et le Bayern de Munich était l’une des plus attendues lors de cette édition de la Ligue des Champignons. Tous misaient en particulier sur le trio Neymar, Mbappé et Messi. Jeu du sort, Neymar n’a pas pu jouer, suite à une blessure. Les Parisiens n’ont pas réussi à percer le barrage de l’équipe allemande. À l’aller comme au retour, le PSG a dû s’incliner face au Bayern. Une lourde défaite, pour l’équipe parisienne et ses fans qui voient, encore une fois, leur rêve de remporter le titre s’envoler.
Bayern et Manchester City : un affrontement attendu de tous
Après avoir coupé la route au PSG, le Bayern continue son chemin vers le titre. Pour y arriver, il doit affronter l’une des équipes favorites du Championnat : Manchester City. Le match aller aura lieu le 11 avril 2023. Cette rencontre est l’une des plus attendues, puisqu’elles ont toutes les deux fait une forte impression lors des huitièmes de finale. D’un côté, le Bayern a réduit à néant l’équipe parisienne, de l’autre côté, Manchester et ses huit buts face au RB Leipzig. Pour pariez sur la Ligue des Champions vous pouvez cliquer sur le lien.
Le Real de Madrid, toujours candidat à sa succession
L’autre affrontement majeur de ces quarts de finale oppose le Real de Madrid, le tenant du titre, à Chelsea. Les Madrilènes auront fort à faire face à cette équipe anglaise fortement remaniée lors du mercato hivernal. Qui de l’équipe de Benzema et de Thiago Silva continuera sa route vers la consécration ? Le Real garde toutes ses chances de conserver son titre, mais Chelsea n’est pas non plus là pour faire de la figuration. On attend donc avec impatience l’issue de ce match qui promet d’être passionnant et palpitant. Préparons-nous à vivre le football européen à son meilleur, le 12 avril 2023.
Le retour en force des Italiens
L’un des faits majeurs de ces quarts de finale est la présence de trois équipes italiennes sur les huit qualifiées. L’Inter de Milan, le Milan AC et le Napoli sont prêtes à se battre pour remporter la coupe. Aucune d’elles ne part réellement favorite, mais elles risqueront de créer des surprises. Une chose est sûre, l’une d’elle verra ses rêves brisés, puisque le Napoli affrontera le Milan AC le 12 avril prochain.
Benfica, l’outsider qui en a étonné plus d’un
Comme chaque année, il y a toujours une équipe qui déjoue tous les pronostics. Cette fois-ci, il s’agit de Benfica. L’équipe portugaise a fait parler d’elle tout au long du championnat en tenant tête à des équipes majeures telles que le PSG et la Juventus lors des matches de pool. À la surprise générale, elle en était sortie invaincue ! Jusqu’où ira cette équipe ? Nous le saurons lors du match qui l’opposera à l’Inter de Milan le 11 avril 2023.