Lorsque vous êtes propriétaire d’une piscine en kit, il est essentiel que vous l’entreteniez correctement pour qu’elle dure longtemps. Toutefois, l’entretien d’un tel dispositif peut demander énormément de travail et de dévouement. Voici quelques astuces à prendre en compte pour entretenir efficacement sa piscine en kit !
Gardez l’eau de votre piscine en kit en parfait état
L’eau d’une piscine en kit qui n’a pas un bon équilibre chimique peut abriter des bactéries, paraître trouble et être dangereuse pour la baignade. Veillez donc à ce que le niveau de chlore de l’eau présent à l’intérieur de votre piscine soit à tout moment constant.
Il est possible de visiter certains sites pour en apprendre davantage sur l’entretien de sa piscine en kit. Vous pouvez par exemple acheter du chlore sous forme chimique (comprimés ou solution liquide) pour garder l’eau de votre piscine en kit propre.
Nettoyez les différents pots de collecte de la piscine
Outre la vérification de la qualité de l’eau qu’elle contient, vous devez également vérifier les différents pots de collecte de votre piscine en kit. Les pots de collecte sont généralement en verre transparent et se situent à l’intérieur de la pompe de votre piscine.
Pour les nettoyer, vous devez arrêter la pompe, puis relâcher la pression du système. Cela fera naturellement sortir les débris stockés à l’intérieur des pots de collecte. Ce nettoyage peut être effectué toutes les deux semaines.
Procédez à un écumage et à un brossage de votre piscine
L’entretien de votre piscine en kit ne serait pas complet sans une bonne dose d’écumage et de brossage.
L’écumage consiste simplement à enlever les feuilles et autres types de débris de la surface de votre piscine à l’aide d’une épuisette. Cette opération devra probablement être effectuée tous les jours pour que votre piscine reste belle. Le brossage ne doit pas être effectué aussi souvent, mais au moins toutes les deux semaines. Elle consiste à frotter les parois de votre piscine à l’aide d’une brosse à récurer pour vous assurer qu’elle garde une belle apparence.
Utilisez une balle de tennis pour l’entretien de la piscine
Les huiles telles que les lotions solaires, les produits capillaires et les huiles corporelles naturelles peuvent souvent se retrouver dans une piscine. L’utilisation d’une balle de tennis dans votre piscine en kit peut être un excellent moyen de vous débarrasser de ces huiles.
Il vous suffit de laisser tomber la balle de tennis dans la piscine et de la laisser reposer pendant un moment. Cette astuce permet à la balle de tennis d’absorber toutes les huiles qui se retrouvent dans l’eau de votre piscine. Ce qui lui permet de rendre votre piscine en kit beaucoup plus propre.