Pour se débarrasser d’un véhicule hors d’usage sans payer des frais, la meilleure solution, c’est de contacter un épaviste. Découvrez ici quand et comment entrer en contact avec un épaviste gratuit.
Dans quelles situations appeler un épaviste
Vous devez faire appel à un épaviste dans les situations suivantes.
Vous souhaitez vous débarrasser d’un véhicule irréparable
Si vous possédez un véhicule qui ne peut pas être réparé, vous pouvez contacter immédiatement un épaviste pour vous en débarrasser. En entrant en contact avec un épaviste VHU gratuit vous allez être assisté dans les meilleurs délais. De plus, vous n’allez rien payer, le service est entièrement gratuit. Par ailleurs, il faut savoir que la loi interdit aux citoyens de laisser des véhicules irréparables dans la rue. En effet, cela peut être à l’origine de nombreux accidents, ce qui expose votre vie et celle de vos voisins. De plus, ce type de véhicules pollue beaucoup l’environnement.
Vous avez un véhicule gravement endommagé à la suite d’un incident
Si vous possédez un véhicule gravement endommagé, vous devez également appeler un épaviste professionnel. Il faut savoir que le métier d’épaviste ne se limite seulement à transporter de vieux véhicules. Les épavistes sont sollicités aussi pour enlever les voitures endommagées à la suite d’un incident (incendie, accident, etc.).
Ainsi, si vous êtes victime d’un accident de circulation et que votre véhicule ressort endommagé, n’hésitez pas à faire appel à un épaviste pour vous aider à le conduire au garage ou vers une autre destination.
Comment trouver rapidement un épaviste gratuit ?
Pour trouver un épaviste gratuit, il existe plusieurs solutions. En voici quelques-unes !
Rechercher sur internet
Le moyen le plus rapide de trouver un épaviste consiste à effectuer des recherches sur internet. En effet, la majeure partie des entreprises qui œuvrent dans ce secteur disposent de sites web ou sont présentes sur les réseaux sociaux. Ainsi, en effectuant quelques recherches en ligne, vous allez facilement trouver des professionnels qui peuvent intervenir dans votre localité.
Pour ce faire, rendez sur Google Maps (map.google.com), puis entrez dans la barre de recherche les mots clés « épaviste gratuit ». Après avoir lancé votre requête, vous allez trouver dans les résultats les coordonnées de tous les professionnels qui interviennent dans votre ville. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les prestataires les plus proches de votre résidence.
Le bouche-à-oreille
L’autre astuce pour trouver un épaviste gratuit consiste à faire le bouche-à-oreille. Pour cela, vous devez consulter vos amis et vos proches. Il se peut que l’un d’entre eux connaisse un épaviste dans votre quartier.