De plus en plus de femmes en couple se servent de plateformes en ligne et d’applications pour rencontrer des hommes. Ce sont des moyens faciles et discrets pour débuter de nouvelles relations. Voici pourquoi les femmes utilisent des sites pour tromper leurs hommes.
À cause du développement de l’offre sur le web
L’une des raisons qui expliquent la présence massive de femmes en couple sur les sites de rencontres est le développement de l’offre. En effet, de plus en plus d’éditeurs proposent un cadre virtuel pour faire des rencontres en toute discrétion. C’est pourquoi d’ailleurs, il est important de se servir de guides comme ce classement pour choisir la meilleure plateforme.
La multiplication des sites dédiés aux rencontres adultères favorise les échanges entre amants. En plus, sur le web, il est facile d’organiser des rendez-vous furtifs ou clandestins. Il y a moins de risques que le mari découvre un SMS ou une entrée dans le journal d’appels.
En outre, les sites utilisent des stratégies bien pensées pour attirer les utilisatrices. Ils font leur publicité sur les réseaux sociaux et proposent des applications pour une plus grande facilité d’accès.
Pour libérer leur envie refoulée et briser avec la routine
Si les sites de rencontres adultères sont aussi prisés par les femmes infidèles, c’est aussi à cause de leur discrétion. De plus, ils sont faciles à utiliser et gratuits le plus souvent. Celles qui souhaitent flirter par message ou appels vidéos y trouvent leur compte. Le cybersexe est d’ailleurs pour de nombreuses utilisatrices le premier pas vers l’infidélité. Internet favorise différentes formes de relations à distance.
Ainsi, elles obtiennent l’attention qu’elles souhaitent et trouvent la personne qui leur convient avant de lui fixer un rendez-vous physique. En quelques clics, il est possible d’entretenir une relation extraconjugale intense. Ces plateformes permettent aussi de renouer le contact avec d’anciennes connaissances. Elles offrent la possibilité d’aborder un voisin ou un collègue sans tabou.
En effet, l’utilisateur crée une ou plusieurs relations à son rythme. En outre, la facilité d’établissement des connexions fait que les femmes sont plus susceptibles de céder à la tentation. Dans un moment de solitude ou de faiblesse, l’amant peut être joint rapidement en quelques clics.
Dans beaucoup de sociétés, des études montrent qu’avec le web les femmes sont de plus en plus nombreuses à tromper leur partenaire. Parfois, au début, elles sont juste à la recherche d’un peu d’attention puis passent au niveau supérieur.