À l’instar de la cigarette, il existe le tabac à rouler qui est également utilisé par les fumeurs. D’aucuns affirment que fumer ce dernier ne cause pas autant de problèmes à l’organisme que la cigarette. Mais, entre le tabac à rouler et la cigarette, quel est le plus nocif ? La réponse à cette question dans la suite du contenu.
Le tabac à rouler : beaucoup plus nocif pour la santé que la cigarette
Nul n’ignore les impacts négatifs de la cigarette sur la santé humaine. C’est simplement autour du tabac à rouler que le mystère persiste. Mais, la vérité est que ce dernier est beaucoup plus dangereux pour l’organisme que la cigarette. Selon les études menées, la prise du tabac à rouler est plus nocive pour la santé que fumer des cigarettes industrielles. Il existe par ailleurs d’autres idées d’articles qui sont utilisés par les fumeurs.
En effet, la quantité de nicotine, de monoxyde de carbone et aussi de goudrons que contient un tabac à rouler est 3 à 6 fois plus importantes que celle dans une cigarette. On distingue plusieurs facteurs qui justifient ce phénomène. D’abord, il faut comprendre que le papier du tabac à rouler est dans la plupart du temps plus épais. De ce fait, la quantité de goudrons produite est plus considérable. Ensuite, en ce qui concerne la température de combustion des cigarettes roulées, elle est plus élevée que celle de la cigarette classique. En outre, les fumeurs ont l’habitude de prendre des bouffées plus longues et plus profondes avec le tabac à rouler.
Le tabac à rouler : pour une dépendance accrue
En dehors du fait que le tabac à rouler endommage à grande vitesse l’organisme, il facilite et optimise aussi la dépendance. En vrai, l’inhalation de quantités importantes de nicotine favorise l’installation rapide de la dépendance et son maintien, en particulier chez les jeunes.
Par ailleurs, rouler une cigarette avec des mains souillées ou dans un local dont l’air est pollué peut conduire à fumer du tabac contaminé. Ainsi, le risque d’atteinte grave ne cesse d’augmenter.
Il est vrai que l’ajout d’un filtre dans les cigarettes roulées atténue la sensation d’irritation de la gorge. Toutefois, il n’a aucun effet sur les teneurs en nicotine et en goudrons absorbées. En outre, les propos à but commercial de l’industrie de fabrication telle que « sans addictifs » et bien d’autres ne sont que des illusions. Le tabac à rouler est extrêmement dangereux pour la santé.