Le foot européen en tête d’affiche : Résumé des matchs à ne pas manquer

En Europe, le football est une véritable religion. D’ailleurs, les meilleurs joueurs du monde évoluent dans les plus grands clubs du vieux continent. Parmi les compétitions les plus prisées en 2023, on peut citer la Liga, la Ligue Des Champions et la Ligue Europa.

Liga espagnole et Ligue 1 Française

De nombreux matchs sont à encadrer, bien que l’un des plus attendus reste FC Barcelone — Real Madrid. La rivalité entre Robert Lewandowski et Karim Benzema devrait créer des moments mémorables. D’ailleurs, de nombreuses personnes parient sur la rencontre. Pour cela, on peut s’informer sur les conditions du bonus PMU Sport, bonifiées par RDJ. Côté catalan, le FC Barcelone occupe la première place avec 73 points au compteur. Toutefois, les hommes de Xavi Hernandez ont fait un match nul et vierge face à Getafe. En outre, le buteur polonais Robert Lewandowski occupe le classement des buteurs avec 17 réalisations. Pour les merengues, ce sont Karim Benzema (14 buts) et Marco Asension (7) qui sont les plus grands marqueurs. D’un autre côté, la Ligue A promet aussi des émotions pour la 32e journée de Premier League. En effet, il y aura un match entre le PSG, leader du championnat, et Angers.

Ligue des Champions : les principaux matchs à ne pas manquer

La Ligue des Champions promet, cette année encore, de beaux moments de suspense et d’excitation. En effet, plusieurs grands clubs se disputeront le trophée cette saison. Pour les clubs italiens, le Milan AC a vaincu Naples au terme d’un match d’anthologie. En effet, il a fallu attendre 40 minutes avant que Bennacer marque le but de la victoire. Le Real Madrid s’est aussi qualifié pour les demi-finales suite à ses deux succès (2-0, 2-0) face à Chelsea. Le petit Rodrygo a été un poison pour la défense anglaise. Lors de la 32e journée de Ligue 1, il y aura un alléchant Fulham – Leeds. Au classement des buteurs, le podium est occupé par un immense Erling Haland (11), Mohammed Salah (8) et Kylian Mbappé (7). Lors des demi-finales 2023, on retrouvera donc un match d’exception entre Manchester City et le Real Madrid. Pour rappel, les hommes de Pep Guardiola enchainent de nombreuses victoires d’affilée. Mieux, ils espèrent remporter cette année la coupe aux grandes oreilles.

Europa League : des matchs époustouflant à l’affiche

Dans le cadre des quarts de finale, tous les matchs aller se sont terminés le 13 avril dernier. Mais le 20 avril 2023, il y aura un choc des titans enter l’AS Roma et le Feyenoord Rotterdam. Même si le Feyenoord dispose d’un petit avantage, tout est encore possible pour les joueurs de Jose Mourihno. En effet, ils ne se sont inclinés que par un petit but. Il y aura également un duel au sommet entre la Juventus de Turin et le Sporting Portugal. Il en est de même pour le FC Séville et Manchester United. Marcus Rashford, le meilleur buteur du tournoi, tentera d’améliorer ses statistiques. Pour ces deux formations, tout reste à jouer, car elles se sont séparées sur un score de 2-2 à l’aller. Enfin, les amoureux du ballon rond profiteront sûrement de la rencontre en le Bayer Leverkusen et l’Union saint-gilloise.