Que faut-il savoir à propos de La Coccinelle Gujan

Si vous projetez de passer vos prochaines vacances en Gironde, n’oubliez surtout pas de faire un tour dans le parc La Coccinelle. Situé près d’Arcachon, plus précisément dans la commune de Gujan-Mestras, il s’agit du plus ancien parc d’attractions de la région d’Aquitaine. Cet article vous amène à la découverte de ce site animalier et d’attraction.

La Coccinelle, un parc de loisirs basé sur l’animal domestique

Profitez d’une visite inoubliable dans le parc d’attraction et animalier La Coccinelle fera amplement plaisir à vos enfants. En réalité, il s’agit du premier parc de l’Europe qui repose entièrement sur l’enfance et les animaux domestiques. En couple ou avec vos bouts de chou, vous pouvez vous lancer dans des promenades sous les ombres du parc. De plus, c’est l’une des occasions idéales pour faire la découverte de quelques grandes familles d’animaux.

Par ailleurs, le parc La Coccinelle de Gujan vous dévoilera plusieurs espèces insolites que vous n’avez encore jamais vues. Il s’agit par exemple de la nègre soie, du mouton à 4 cornes, de la chèvre angora, du Baudet du Poitou, du port du Vietnam, du lama, etc. En somme, la visite de l’espace animalier du parc est une expérience à partager à tout prix.

Une mini-ferme pour le plaisir des plus jeunes

À l’intérieur du parc, vous retrouverez une mini-ferme avec un univers conçu pour épater les enfants. Toutefois, les adultes peuvent également prendre du plaisir à franchir les enclos pour aller à la rencontre des bébés animaux. En ce qui concerne la structure, on retrouve près d’une quinzaine d’abris pour les animaux. Poulailler, étable, écurie, pigeonnier, maison du fermier, bergerie, voici autant de maisonnettes que la mini-ferme propose.

Si vous avez envie de rendre le séjour de vos enfants croustillants, une sortie familiale dans cette mini-ferme fera l’affaire. Et pour permettre aux enfants de garder d’inoubliables souvenirs, des séances ‘’biberons’’ sont accessibles. En effet, la possibilité est offerte aux enfants de donner des biberons aux petits chevreaux, agneaux, porcelets, et veaux. Ce sont donc des moments d’émotions à ne pas rater.

Un parc de loisirs avec les équipements idoines

Le parc La Coccinelle de Gujan ne se limite pas uniquement à l’espace animalier. Pour varier le plaisir de ses visiteurs, le parc met à leur disposition un lot d’attractions. Il plaira à tous ceux qui recherchent de fortes sensations. À titre d’exemple, vous avez le splash river, le train de la mine, le toboggan géant, les chevaux galopants, les coccinelles volantes, etc. Il s’agit là d’équipements de loisirs pour les adultes. Par contre, les petits ont droit à des équipements comme les carrousels, le petit train, l’Aquabully, etc. On n’oublie pas l’existence d’un espace de brumisation avec des jeux d’eaux pour les petits et les grands.

Zoom sur les informations supplémentaires dont vous aurez besoin sur le parc

Les informations suivantes faciliteront votre visite dans le parc animalier et d’attractions La Coccinelle :

  • Un parking vous est réservé et il est gratuit.
  • Une aire est disponible pour accueillir les camping-cars.
  • Les sorties du parc sont soumises à des tampons sur la main et toute nouvelle entrée nécessite la vérification de ces derniers.
  • Le parc vous permet de pique-niquer dans son domaine et pour les amoureux de la gastronomie locale, des points de restaurants sont disponibles dans le parc.
  • Le parc permet aux personnes à mobilité réduite de profiter aussi de son intérieur. Il leur suffira de présenter une carte d’invalidité.
  • S’il vous arrive d’égarer un objet durant votre visite, vous pourrez vous rapprocher de l’accueil le plus vite possible. Les objets égarés sont déposés à l’entrée par le personnel du parc.
  • Pour les jeunes enfants comme les bébés, le parc rend disponibles des poussettes. Elles sont accessibles en location à l’entrée du parc.