Sexualité : Comment trouver des alternatives?

Quand on parle de sexualité, plusieurs personnes pensent en général aux rapports sexuels classiques (pénétration vaginale ou anale). Que vous soyez seul ou pas, il existe plusieurs autres manières pour se procurer du plaisir. Comment trouver ces alternatives en sexualité ? Pour en savoir plus, lisez cette revue.

Les sextoys

Les sextoys sont des objets ou accessoires destinés à accroître le plaisir sexuel. Vous pouvez les utiliser seuls ou accompagnés, tout dépend de vos besoins. Il existe une variété de sextoys notamment, les poupées sexuelles, les sextoys clitoridiens, etc.

Les poupées sexuelles

Les poupées sexuelles sont des jouets, à l’image du corps humain, utilisés pour atteindre le plaisir érotique. La majorité d’entre elles sont des mannequins qui représentent le corps d’une femme et sont destinées à un public masculin. Il existe une variété de poupées sexuelles, il y a par exemple les poupées gonflables, les humanoïdes, les poupées sexuelles moulées.

Les poupées sexuelles sont équipées d’un à trois orifices (bouche, anus, vagin). En effet, certains modèles, comme indiqué ici, sont capables d’offrir une partie de succion à leur propriétaire. Il existe également des modèles qui sont équipés de masturbateur et de vibromasseur pour une partie de plaisir intense. De façon globale, le choix des poupées se fait selon les attentes de chacun.

Les sextoys clitoridiens

À la différence des godes, les sextoys clitoridiens s’utilisent sans pénétration. Ils offrent aux femmes une succion vibrante autour du clitoris pour un plaisir intense. Il en existe de plusieurs types, à savoir :

  • les œufs avec embouts clitoridiens qui peuvent être déclenchés simplement avec le son de la voix
  • les galets à frictions intuitives qui stimulent à la fois le gland et les ailes pour l’atteinte d’un plaisir intense
  • le Zumio S pour une sollicitation intense des points les plus sensibles de l’organe génital féminin.

Vous pouvez aussi opter pour le purple pleasure, ses vibrations puissantes vous permettent d’atteindre le plaisir sexuel.

La masturbation

La masturbation est une pratique sexuelle qui consiste à exciter de façon sexuelle les organes génitaux et zones érogènes, généralement à l’aide des mains, pour provoquer le plaisir. Cette action sexuelle peut être pratiquée aussi bien par les hommes que par les femmes. En effet, la masturbation masculine consiste à enserrer le pénis dans la main et à effectuer un mouvement de va-et-vient. L’atteinte du plaisir peut être déterminée par la pression de la main, la durée et la rapidité du mouvement.

Par ailleurs, la masturbation féminine permet aux femmes de jouer avec leur corps en se caressant. Cela permet également aux femmes d’alimenter leur libido. Cette action peut aussi se pratiquer dans le couple. Le principe reste toujours le même : se donner du plaisir en excitant ses organes génitaux ou zones érogènes devant son partenaire.

Faire un massage érotique

Le massage érotique, c’est l’utilisation du massage à des fins érotiques. C’est un excellent moyen pour découvrir autrement la sexualité, car il fait intervenir tout le corps. Il permet de partager un moment d’intimité avec son partenaire, sans que les parties génitales se touchent. Avec des huiles et bougies de massage, faites-vous plaisir et passez un agréable moment dans un centre de massage ou avec votre partenaire.

Vous disposez désormais de quelques alternatives pour agrémenter votre sexualité. Faites-vous plaisir !